Bannière entête

Pensions à l'année et droit d'accès installations

L'hébergement "à l'année" 2021/ 2022

 

Les tarifs indiqués ci-après sont des tarifs pour les équidés hébergés « à l’année » sur la structure, c’est-à-dire pour douze mois minimum, renouvelable automatiquement, sauf avis contraire. Pour un hébergement de courte durée, choisir une pension « à la carte ».

 

Le type d’hébergement classique varie selon la période de l’année.  La saison chaude dure environ 6 mois (d’avril à septembre), et la saison froide les 6 autres mois (d’octobre à mars). Ces dates sont indicatives et pourront varier selon les conditions météo.

Les tarifs de pension comprennent uniquement l’hébergement + la mise à disposition des installations sportives.

Les autres prestations figurant ci-après feront l’objet d’une facturation supplémentaire.

 

Remarques à propos de la vie collective :

§  La vie en troupeau nécessite une acceptation par le groupe qui ne peut se faire que sur un espace large, et donc en saison chaude. Un cheval arrivant à l’écurie en saison froide devra donc être hébergé en individuel en attendant la saison chaude.

§  La vie en troupeau nécessite le déferrage des postérieurs pour minimiser le risque de blessures graves que les chevaux peuvent s’infliger.

Mise à disposition des installations sportives

 Cette mise à disposition est inclue dans le tarif de pension, mais fait l’objet d’une ligne spécifique sur la facture, le taux de tva appliqué étant différent de celui de l’hébergement.

Cette mise à disposition se fait dans le respect des horaires d’ouverture, de la propreté des locaux (chacun nettoie ce qu’il sali), du maintien en l’état du matériel (prévenir si on abime quelque chose, et le cas échéant indemniser l’écurie), et du respect de la priorité aux cours organisés (voir tableau des réservations à l’accueil). De même lorsqu’un dispositif est installé, nécessité absolue de demander avant de le défaire…ou alors le remonter à l’identique.

 

Elle concerne uniquement :

ü Le manège

ü La carrière

ü Le spring garden (selon l’état du sol)

ü Le matériel pédagogique (barres, chandeliers, plots, etc)

ü La sellerie

ü La ou les pièces d’accueil

ü Les sanitaires

ü Les aires de soins

         Les boxes dans le respect des attributions aux chevaux

 

 

Elle ne concerne pas :

ü L’accès à la pharmacie de l’écurie

ü L’accès aux parties privées de la maison

ü L’accès aux boxes réservés aux autres chevaux

ü L’accès en libre service à la nourriture des chevaux, sauf autorisation.

ü L’utilisation de la caméra Equivisio

Powered byE2I sports